Le lifting cervical sera proposé aux personnes gênées par leur cou ou qui souhaitent une prise en charge optimale de l’ovale du menton en association au lifting centro-facial.
Rares sont les situations où un lifting cervical seul suffit. Cette intervention est la plupart du temps proposée en association au lifting centro-facial. Cela permet d’obtenir un résultat homogène entre la partie supérieure (regard) et inférieure (ovale et cou) de la face. Toutefois, il reste possible de proposer un lift cervical isolément si la demande ne concerne que l’ovale et le cou.
L’intervention est réalisée sous anesthésie générale au cours d’une hospitalisation de 24h. Les douleurs sont minimes voire inexistantes dans la majorité des cas. Le lifting cervical ne laisse quasiment aucune trace externe s’il est réalisé seul. En cas d’association au lifting centro-facial, un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) peuvent persister jusqu’à 2 ou 3 semaines.
Les cicatrices sont situées au pourtour de l’oreille jusqu’au ras des cheveux en arrière. Les fils de suture sont résorbables pour votre confort.
Prévoyez une personne pour votre retour à domicile, un foulard, et des lunettes noires si un lifting centro-facial a été associé. Trois consultations de contrôle post-opératoire sont proposées à J7, 1 mois et 6 mois.
Des photos de résultats vous seront bien sûr montrées en consultation.