Diminuer les fesses pour augmenter les seins, voici une solution séduisante pour équilibrer les formes ! C’est ce que propose le lipofilling esthétique des seins.
L’augmentation mammaire est classiquement réalisée par la mise en place de prothèses en silicone. Cette intervention reste la technique de référence dans cette indication. Toutefois, il existe une alternative intéressante dans certains cas. Lors d’une lipoaspiration, la graisse retirée était autrefois perdue. Il est pourtant possible de l’utiliser en la ré-injectant dans une partie que l’on souhaite augmenter.
Le lipofilling (ou autogreffe de graisse) a d’abord été expérimenté au niveau du visage. Son utilisation au niveau des seins est plus récente mais elle ouvre de nouvelles perspectives en chirurgie esthétique du sein. Il permet en effet d’envisager une augmentation modérée de la poitrine, utilisé seul ou en association avec des implants mammaires. Pour autant, aussi séduisante soit elle, cette solution n’est pas applicable à toutes.
Une consultation, vous permettra de connaître la technique la plus adaptée à votre cas.