Les blépharoplasties désignent les interventions esthétiques des paupières. Elles peuvent concerner les paupières supérieures ou inférieures ou les quatre à la fois.
Les PAUPIÈRES INFÉRIEURES
Les paupières inférieures gonflées sont responsables de l’aspect du cerne. Leur peau peut aussi être fripée. Le gonflement est causé par des hernies de la graisse autour de l’œil qui distendent la peau de la paupière. On les supprime grâce à la blépharoplastie inférieure.
La blépharoplastie inférieure se réalise le plus souvent sous anesthésie locale mais une anesthésie générale est possible si vous le souhaitez. La durée de l’intervention est de 45 mn environ.
L’hospitalisation est de courte durée, quelques heures suffisent. Mais une hospitalisation plus longue jusqu’au lendemain peut se justifier si vous êtes seul(e) la première nuit. Les fils seront retirés au bout d’une semaine.
Un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) peuvent persister jusqu’à 2 ou 3 semaines. Ils sont très variables d’une personne à l’autre. Il n’y a pas réellement de douleurs mais plutôt une sensation d’inconfort avec de possibles tiraillements, éblouissements et/ou larmoiements.
L’application de coussins réfrigérants les jours suivant l’intervention atténue cet inconfort. Le maquillage est possible après une semaine en dehors de la cicatrice. Celle-ci est située sous les cils.
Des photos de résultats vous seront bien sûr montrées en consultation.
Les PAUPIÈRES SUPÉRIEURES
Les paupières supérieures sont elles le plus souvent détendues, formant un repli plus ou moins important qui « alourdit » le regard et participe à l’aspect fatigué. On peut le corriger grâce à la blépharoplastie supérieure.
La blépharoplastie supérieure est réalisée sous anesthésie locale en ambulatoire.
Une hospitalisation vous sera toutefois proposée si vous préférez une anesthésie générale ou si vous êtes seul(e) la première nuit.
Le temps d’intervention est de 30 mn environ. La cicatrice est placée dans le pli de la paupière.
Le fil est retiré au 7e jour au cabinet. Un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus) peuvent persister jusqu’à 2 ou 3 semaines.
Ils sont très variables d’une personne à l’autre. Le maquillage est possible après une semaine en dehors de la cicatrice. Les douleurs sont quasiment inexistantes.
Des photos de résultats vous seront bien sûr montrées en consultation.